par Dragostin Lazarov janvier 16, 2023
Le 19 juillet 2021, en plein milieu de cette interminable pandémie, nous avons fait le grand saut en adoptant un vieux autobus scolaire converti en campeur. Il avait 23 ans au moment de l'achat et l'odomètre indiquait près de 300 000km! C'est un Ford Econoline E-350 de 1998 avec un moteur 7.3L V8 qui carbure au diesel. Une machine puissante et fiable qui, à l'origine, transportait 22 passagers. Ma copine et moi avons été charmé par l'aménagement intérieur et le look général du bus. Les anciens propriétaires, Julie et Michael, avaient choisi un bleu éclatant pour la carrosserie et avaient nommé le bus Blue Bird. Difficile de passer inaperçu sur la route avec ce nom et cette belle couleur!
Le couple avait pensé à tous les détails pratiques pour aménager le véhicule d'aventure. L'intérieur est équipé d'un lit queen confortable avec beaucoup d'espace de rangement en dessous. La cuisine possède un petit réfrigérateur, un poêle au gaz, un espace de travail, plusieurs armoires, des étagères et un évier. Une des portes d'armoire s'ouvre vers le haut pour se transformer en table. Il y a assez d'espace à l'intérieur pour manger confortablement. Le réservoir d'eau alimente la douche intérieure et l'évier de la cuisine à l'aide d'une pompe. Il est aussi possible d'avoir de l'eau courante à l'extérieur par la porte arrière du bus. Le système électrique auxiliaire est équipé de panneaux solaires qui alimentent le réfrigérateur, la pompe à eau, les ventilateurs et tous autres appareils qu'on peut brancher à l'intérieur. Il y a même un petit poêle au bois qui nous permet de rester au chaud et chauffer l'eau pour la douche! La petite cheminée qui sort du toit est très jolie!
L'intérieur est décoré d'un bois naturel qui donne un look rustique et il y a aussi un projecteur qui permet de regarder des films à l'intérieur! Un vrai petit chalet sur roues! Julie est Michael ont travaillé fort pour convertir Blue Bird et nous sommes heureux de les avoir rencontrés. Avec tous ces accessoires et ses 4300 kilogrammes, je vous confirme que l'Oiseau Bleu ne vole pas très souvent! Par contre, le véhicule est 100% autonome et toujours prêt pour l'aventure!
Le couple devait vendre le bus et quitter le pays en raison de la pandémie. Ils cherchaient des gens de confiance qui allaient en prendre soin. C'était difficile pour eux de devoir se débarrasser de leur gros bébé. Ma copine et moi sommes heureux de prendre la relève! Après les au revoir, il était temps de ramener le gros monstre à la maison. C'était la première fois que je conduisais un véhicule long de 21 pieds. Un peu nerveux, je démarre la machine et pèse tranquillement sur l'accélérateur. Après quelques minutes à avancer à 3 km/h et quelques tests pour se familiariser avec les freins, nous avons pris la route. Une fois partis, tout s'est déroulé fluidement, mais par contre pour le stationnement, c'est une autre histoire! Conduire ce genre de véhicule est toute une aventure. C'est comme un bateau qui flotte sur l'eau et qui gambade de gauche à droite. Avec la suspension arrière d'un autobus scolaire et les "belles" routes du Québec, on sautille joyeusement en essayant de garder la ligne droite! De plus, il y a toujours une ambiance sonore de casseroles et d'ustensiles qui cognent ensemble, la musique du système de son au maximum et le vent qui entre par les multiples fenêtres en guise d'air climatisé. Conduire Blue Bird est toute une aventure et nous sommes vraiment heureux de prendre la route!
par Dragostin Lazarov avril 09, 2024 8 Commentaires
par Dragostin Lazarov décembre 27, 2023 7 Commentaires
par Dragostin Lazarov mars 16, 2023 10 Commentaires